top of page
Photo du rédacteurLa Classe

Anastasia Shevchenko Lauréate 2024 du Prix de l’American Anthropological Association pour son Article sur l’Acculturation

Lors de la réunion de l’American Anthropological Association (AAA) en 2024, qui s’est tenu à Tampa, Floride, Anastasia Shevchenko, doctorante en quatrième année, a remporté le prestigieux prix H. Russel Bernard Student Paper Prize décerné par la Society for Anthropological Sciences (SAS) pour son article intitulé « Explorer le dilemme idiographique-nomothétique pour développer une théorie de l’acculturation : le cas de Monaco. »



L’AAA est la plus grande organisation professionnelle d’anthropologues au monde, réunissant des chercheurs et des praticiens de tous les sous-domaines pour partager des recherches, favoriser la collaboration et répondre aux enjeux sociétaux urgents par le biais de l’anthropologie. La SAS, une section au sein de l’AAA, met l’accent sur l’avancement de l’étude scientifique de l’humanité, privilégiant des méthodologies rigoureuses, des analyses comparatives et des innovations théoriques.


Le prix H. Russel Bernard Student Paper Prize, nommé en l’honneur de l’éminent anthropologue connu pour ses contributions aux méthodes de recherche en anthropologie, récompense les travaux exemplaires alliant sophistication théorique et rigueur méthodologique. Remporter ce prix témoigne d’une excellence académique et d’une contribution à l’avancement de la science anthropologique.


Félicitations !





Comments


bottom of page